Le président Issoufou, un révolutionnaire démocratique …
(Niamey et les 2 jours) – Comme tous les nigériens qui ont voté, ce 27 décembre, pour le compte de l’élection présidentielle 1 er tour couplé aux législatives, le président de la République sortant Issoufou Mahamadou, a accompli pour sa part, son devoir civique. Principal acteur de l’alternance en passe d’être réalisée au Niger, le natif de Dandadji cumulant à lui seul près de 30 ans de carrière politique, avec plus de cinq scrutins présidentiels (où il a été …
Présidentielle au Niger: une première démocratique avec …
Avec le départ du président Mahamadou Issoufou, qui ne tentera pas comme d’autres chefs d’Etat l’aventure d’un troisième mandat, le Niger donne un exemple de démocratie mais les arrestations de…
Présidentielle au Niger : vers une transition démocratique …
Après deux mandats, le président du Niger Mahamadou Issoufou s’apprête à quitter le pouvoir au terme de l’élection présidentielle de dimanche 27 décembre.
Issoufou promet et tient parole : ”le Niger va connaitre …
En décidant de quitter le pouvoir au terme de son second mandat, le président Issoufou assure que ”le Niger est un modèle de démocratie. Parce que nous sommes porteurs d’une ambition. Celle de moderniser la politique, de détribaliser la politique, de faire la politique autour des valeurs et non pas sur des bases identitaires. C’est une révolution que nous sommes en train d’opérer dans les mœurs politiques nigériennes et africaines. Cette révolution a un acteur central …
Le Matin – Une transition démocratique dans un contexte …
Quelque 7,4 millions électeurs nigériens voteront, dimanche, pour élire un successeur au président sortant Mahamadou Issoufou, soit une première historique dans ce pays qui n’a jamais vécu une transition à travers les urnes entre deux Chefs d’État depuis 1960.
Présidentielle au Niger : vers une transition démocratique …
Le Niger, dont l’histoire politique a été marquée par de nombreux coups d’État, devrait réaliser sa première transition démocratique, au terme de l’élection présidentielle de dimanche.Après deux…
Issoufou Mahamadou : « c’est une révolution que nous …
Issoufou Mahamadou : « c’est une révolution que nous sommes en train de faire. Cette première alternance va permettre au Niger de consolider son statut de modèle de démocratie en Afrique et dans le monde »
Présidentielle Nigérienne 2020: Le Président Issoufou a …
« Cette élection présidentielle est un jour spécial pour moi et surtout pour le Niger qui va connaître pour la première fois de son histoire une alternance démocratique », déclare SEM Issoufou Mahamadou Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a voté dimanche matin, 27 décembre 2020 dans le cadre des élections […]
Le Président Issoufou salue le civisme, la sagesse et la …
Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’est rendu ce dimanche 27 décembre aux environs de 10h10 au bureau de vote N°001 installé à l’Hôtel de Ville de Niamey et réservé aux officiels, où il a voté en compagnie de la Première Dame Dr Lalla Malika et du président de l’Assemblée Nationale du Niger, M .Ousseini Tinni.
Le Niger, une démocratie toujours confinée – Mondafrique
Issoufou le président n’est plus. Il est devenu Issoufou le tyran. Sur le plan économique, le bilan n’est guère plus brillant : le Niger n’a pas perdu sa triste couronne. Il demeure le pays le plus pauvre du monde, selon l’indice de développement humain des Nations Unies.